Acheter sa voiture en Allemagne : quel est l’intérêt

Acheter sa voiture en Allemagne : quel est l’intérêt

Les voitures en provenance de l’Allemagne séduisent de plus en plus de conducteurs Français. Il s’agit en particulier des vehicules d’occasion de qualité supérieure. Certes, acheter un vehicule germanique promet d’être une bonne affaire. Découvrons alors pourquoi il est avantageux de faire une acquisition d’automobile en Allemagne et comment ça marche ?

Voiture allemande : un investissement rentable pour les particuliers

Investir en voiture en provenance de l’allemagne est pratiquement avantageux. Les voitures allemandes sont réputées pour leur design, leur puissance et leur grand confort. C’est une qualité recherchée par les conducteurs les plus aguerris. En effet, acheter un vehicule d’occasion à l’étranger est une bonne affaire car le prix est quasiment attractif voire compétitif. Si le prix est attractif, c’est qu’il y a une raison. Il s’agit en premier lieu de la recrudescence des offres d’automobiles moins récentes. Les fabricants allemands sont toujours attirés par les technologies de pointe. Ils renouvèlent alors leur collection de façon constante et ils se débarrassent des automobiles anciennes toujours en bon état. L’acquisition d’une automobile ancienne provenant de l’allemagne est un investissement rentable car les particuliers pourront réaliser des économies. Le marché d’automobiles allemandes pourra alors intéresser beaucoup de consommateurs. Ces derniers ne sont plus en mesure d’acquérir des automobiles neuves. Par ailleurs, il existe des marques qui font sensation comme bmw, Opel, Mercedes, Porsche, Audi et même Volkswagen. L’embarras de choix peut alors vous tenir par le cou.

Une garantie sur la fiabilité des automobiles d’occasion

Le marché des occasions est en plein boom en allemagne. Si on est à la recherche d’une auto fiable, il faut trouver un bon fournisseur. Une voiture d’occasion vendue dans ce pays est plutôt fiable car elle est toujours dans un état presque neuf. Outre cela, une automobile ancienne bénéfice aussi d’un entretien perfectionné puisque ce sont les concessionnaires qui prennent en charge cette tâche. Un vehicule comme un bmw passe par des contrôles techniques plus poussées et les inspections sont beaucoup plus précises.  Mais le contrôle technique reste à la charge d’un organisme indépendant comme TUV. On peut dire que les automobiles provenant de ce pays offrent une garantie sur la qualité et sur la fiabilité des autos d’occasions. Mais comment alors acheter des vehicules presque neufs ? Quelle est la marche à suivre ?

Les différents modes d’achats d’automobile

L’achat d’une voiture presque neuve en allemagne passe par quelques étapes. Il existe d’ailleurs différents modes d’achats.

Une vente entre particuliers

La vente d’automobile allemande entre particuliers est plus économique car on réalise un contrat direct entre vendeur et acheteur, et ce, sans aucun intermédiaire. Mais cela présente quelques risques car il n’y a aucune garantie établie entre les deux et il est possible de se faire arnaquer et de perdre son argent.

Passer par un concessionnaire allemand

Un concessionnaire est beaucoup plus avantageux puisqu’on bénéficie de plus de garantie sur la fiabilité du véhicule mais cela apporte aussi une tranquillité d’esprit pour l’acheteur. Il faut quand même se charger de toutes les démarches de rapatriement de l’automobile en france. Mais cette démarche pourrait être longue et exténuante surtout avec la tva, l’immatriculation et le certificat nécessaire.

Passer par un mandataire allemand

Un mandataire auto est le plus conseillé pour acheter une vehicule en allemagne depuis la france. Il facilite certes l’achat mais également l’import de l’automobile vers le pays. Il se charge de toutes les paperasses administratives, de l’immatriculation, le coût de la tva et du certificat