Top des objets a toujours avoir dans sa voiture

Top des objets a toujours avoir dans sa voiture

La voiture est un lié où l’on passe beaucoup de temps. Pour certains, la voiture est un simple moyen de transport, mais pour beaucoup, elle est bien plus que cela. C’est un endroit où l’on passe des heures et des heures, tantôt seul avec la radio, tantôt en famille… Une chose est sûr, il faut prévoir bien des objets dans sa voiture, pour agrémenter ses trajets.

Les objets liés à la sécurité

La première catégorie d’objets à toujours avoir dans sa voiture est tous les objets qui sont liés à la sécurité. Ainsi, pensez à avoir avec vous un gilet jaune, un triangle de signalisation ou encore pensez à acheter des chaines neige. Il serait dommage de vous faire surprendre lors d’un trajet vers vos vacances au ski et de ne pas pouvoir gravir les derniers kilomètres, car vous n’aviez pas prévu de chaînes à neige. Les chaines à neige se choisissent suivant les véhicules et notamment suivant la taille des pneus de la voiture. Cela dépend de la largeur du pneu, de sa hauteur et donc de son diamètre. Il convient de s’entrainer à les monter avant d’être dans l’urgence d’une tempête de neige à découvrir le mode d’emploi les mains dans la neige. Les chaines à neige font de ce fait définitivement partie du top des objets à avoir dans sa voiture, même si, nous sommes d’accords, vous pouvez les enlever l’été, si vous pensez à les remettre dans le coffre l’hiver !

Les objets liés au confort

Pour qu’un trajet se passe bien, vous devez vous sentir à votre aise, confortablement installé. Si votre trajet est long et que vous transportez votre famille, pensez à chacun d’eux. Vous conduisez, donc vous êtes occupés sur la route, la circulation, le trafic. Mais votre femme ou votre mari et vos enfants, eux, ne font rien dans la voiture, ils sont passifs. Ce sont parfois de toutes petites attentions qui font toute la différence lors d’un trajet en voiture en famille. Par exemple, un petit coussin pour que votre compagne ou votre compagnon puisse appuyer sa tête contre la vitre passagère et faire une petite sieste. Autre exemple, le doudou ou la peluche préférée de votre enfant afin qu’il soit rassuré et que le trajet soit moins long à ses yeux. Nous consacrons une partie entière au multimédia juste après, qui est étroitement lié au confort des passagers.

Le confort passe aussi par l’alimentation

Lors de longs trajets en voiture, il n’est pas rare d’avoir une petite faim ou une petite soif. Ainsi, nous vous conseillons de toujours avoir en voiture au minimum une petite bouteille d’eau et une petite quelque chose à grignoter. Manger et boire, cela permet aussi de faire passer le temps de trajet, de s’occuper. Néanmoins, cela ne doit tout de même pas remplacer les pauses sur le trajet, qui sont gage de sécurité routière, pour vous, comme pour les autres usagers de la route.

Certaines familles très bien équipés font même le choix d’une glacière branchée sur secteur dans l’habitacle et qui garde au frais des boissons ou de l’alimentation. Idéal lors de trajets sous forte chaleur, afin de profiter pleinement de sa pause restauration.

Les écrans et appareils multimédias en voiture

Les écrans et appareils multimédias en voiture sont les objets les plus populaires en voiture de nos jours. Pour les véhicules les plus récents, le multimédia intégré est déjà très largement développé et ne nécessite pas beaucoup d’objets à rajouter. Mais pour encore de nombreux véhicules, il est nécessaire d’agrémenter son habitacle d’objets permettant l’utilisation d’appareils électroniques. Concrètement, on pense aux différents supports de téléphone que l’on peut accrocher soit avec une ventouse au pare-brise, soit dans les bouches d’aération de la voiture. Ces supports permettent souvent d’installer son smartphone en bonne place afin de l’utiliser comme GPS de navigation dans l’habitacle, avec les applications GPS bien connus de tous de nos jours. Ce même téléphone aura surement besoin d’être branché via USB pour être rechargé. De ce fait, pour certaines voitures, l’objet indispensable pour cela sera l’adaptateur de charge USB avec l’allume-cigare de la voiture, même si, toutes les voitures modernes ont aujourd’hui des ports USB afin de recharger facilement les appareils électroniques dans l’habitacle. Autre appareil multimédia qui a émergé ces dernières années, ce sont les écrans passagers à installer sur l’appuie-tête des deux sièges conducteurs. Ces petits écrans permettent aux enfants à l’arrière de se regarder un bon film pendant que papa ou maman conduit vers la destination de vacances.

La décoration dans la voiture

La décoration est la dernière catégorie d’objets à avoir dans sa voiture. Concernant la décoration, il y a deux écoles. Les puristes d’une part, qui considèrent que les designers automobiles ont fait un travail précis afin d’épurer l’habitacle de la voiture et qu’elle ne nécessite rien de plus. Mais il y a également les artistes, les originaux, qui sont partisans pour rajouter des stickers, de petits objets voir même pour certains des lumières supplémentaires. Attention tout de même à l’ajout d’objets extérieurs dans l’habitacle, car des questions de sécurité peuvent émerger. En effet, rien ne doit obstruer la sortie des Airbag par exemple. De même, la ceinture de sécurité doit être parfaitement fonctionnelle tout comme les instruments de conduite. Le tableau de bord doit être dégagé et les pédales ne doivent pas être gênées de quelque sorte. Vous l’avez compris la sécurité passe avant la décoration.